Campagne estivale de communication de l’association AIUTU CORSU.
Cette année encore, pour sa compagne de communication, l’association a souhaité utiliser les « planimètres » des centres urbains en grand format (120*176) ainsi que les « abris bus » des villes d’Ajaccio, Bastia, Porticcio afin de communiquer auprès d’un très large public.
Le visuel utilisé a été créé par des jeunes du centre social des Cannes d’Ajaccio à l’occasion d’un concours d’affiches organisé par l’association AIUTU CORSU en collaboration avec le Service de Santé des Jeunes de la FALEP, ou ont concouru des jeunes des centres sociaux des Salines, des Cannes et des Jardins de l’Empereur.
Une seconde partie de la communication régionale 2015 s’est faite par l’envoie de deux visuels auprès d’un grand nombre d’établissements commerciaux, pharmacies, administrations et institutionnels. Les envois étaient composés d’une première affiche reprise des années précédentes ciblée sur un public gay ayant pour trame de fond le couple gay et d’une seconde affiche orientée tout public prônant le port du préservatif. Cette dernière étant l’affiche utilisée en centre urbain sur les planimètres décrite plus haut.
Comme toujours AIUTU CORSU souhaite, au travers de cette campagne, affirmer son action forte auprès de la population et favoriser la prise de conscience et la réduction des risques.
La communication reste un lien fort entre l’association et la population.